Image ventilateur qui tourne fond du ventilateur Circuit imprimé (image de titrage diode verte diode rouge
Administration
Pour voir une image
en plus haute résolution
dans un autre onglet,
cliquez sur elle !
Paul Allen (Source Wikimedia Commons, auteur : Miles Harris, licence : Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 (non transposée)).


Paul Allen

Né le 21 janvier 1953 à Seattle (Etats-Unis) et mort le 15 octobre 2018 dans la même ville, Paul Allen est un informaticien, chef d'entreprise et mécène américain. Co-fondateur de Microsoft avec Bill Gates en 1975, il a contribué au développement de l'informatique et à sa diffusion.

C'est lui qui propose le nom de Microsoft pour la société qu'il crée avec Bill Gates. Ils achètent un système d'exploitation qui existe déjà (QDOS), le modifie et le commercialise sous le nom de PC-DOS (première version de MS-DOS). Ils réussissent à le vendre à IBM pour son IBM PC : c'est un succès et la fortune car ils touchent 35 dollars pour tout micro ordinateur vendu avec leur système d'exploitation.

Microsoft lancera plus tard Windows, Windows NT et de très nombreux logiciels. Devenu très riche, Paul Allen créera de nombreuses sociétés mais sesra également un mécène, décidant en particulier de léguer une partie de sa fortune à des oeuvres.